"C'était fluide et convaincant", Saïmon Bouabré explique pourquoi il a choisi Neom et l'Arabie saoudite

A l’heure d’ouvrir un nouveau cycle, Gérald Baticle, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a choisi de convoquer Saïmon Bouabré pour affronter le Luxembourg, ce vendredi à Lorient, en éliminatoires de l’Euro 2027. Une marque de confiance pour le milieu de terrain de 19 ans, qui a quitté l’AS Monaco durant l’intersaison pour s’engager avec le Neom SC, au nord-ouest de l’Arabie saoudite.
Après avoir disputé seulement 161 minutes chez les professionnels, le natif de Saint-Etienne a décidé de déserter le Rocher pour signer un contrat en or avec le Neom SC, champion de deuxième division et fraîchement promu en Saudi Pro League. Au cœur d’un vaste projet de développement de la région, avec la perspective d’un nouveau stade futuriste, Saïmon Bouabré a retrouvé Christophe Galtier sur le banc. L’ancien coach de l’OM, Lille et l’ASSE s’est d’ailleurs personnellement investi pour le convaincre de rallier le Moyen-Orient.
"C'est ce que je cherchais"
"C’est plutôt le temps de jeu que je cherchais à ce moment-là, dans un autre club. Et Christophe Galtier est celui qui m’a garanti le plus grand nombre de minutes. Les échanges avec lui se sont très bien passés. C’était fluide et convaincant", a expliqué ce mardi le jeune dynamiteur en marge du rassemblement des Bleuets. "A Monaco, je n’avais pas énormément de temps de jeu, donc c’est ça que je cherchais. Et Christophe Galtier est venu en me disant: ‘Tu vas jouer’. C’est ce que je cherchais. Peu importe le championnat en vrai, sans abuser, mais peu importe..."
Le droitier polyvalent, annoncé comme l’un des plus grands talents français de sa génération, a été titularisé lors de la défaite à Al Ahli jeudi dernier en ouverture du championnat saoudien (1-0). Un mois après sa signature, il prend peu à peu ses marque à Neom: "Tout est en construction, en développement. C’est en parallèle avec le projet de la ville, le projet humanitaire. Pour l’instant, tout est en développement, mais pour l’instant, ça va, ça avance bien".